Boissières (Gard) Li soupa san lun

logo du site
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)

Accueil du site > Archives > 17.01 Nouveaux Arrivants

17.01 Nouveaux Arrivants

N’étant pas superstitieux, parce que ça porte malheur, les nouvelles et nouveaux boissièrois(es) ont répondu à l’invitation de la mairie ce vendredi 13.

   Nx arrivants

Une dizaine de familles se sont réunies à la salle polyvalente. A 19 h 15 (pour respecter le quart d’heure……..), le Maire, Marc Foucon a ouvert les réjouissances.

Après s’être présenté (pas trop longuement), il a passé la parole aux adjoints et conseillers qui ont expliqué chacun, leur rôle dans le conseil municipal.  Conseil
Mme Girard, la directrice de notre école, a expliqué le mode de fonctionnement de l’établissement ainsi que celui du SIRP qui nous lie à St Dionisy.
Ensuite, les associations ont exposé leur programme :
- Batifoll : représentante Evelyne Jolly, spectacles,théâtre, journée(s) médiévale(s), animation autour de la venue du Père Noël et atelier de formation,
- Foot : représentant Christian Borg, encadrement des jeunes espoirs et tournoi annuel,
- Boissièrades : représentant Christian Borg, organisation des événements festifs sur la commune en relation avec la commission municipale des festivités
- Taïchido : les membres se réunissent le mardi soir dans la salle polyvalente de la mairie.
- La bibliothèque, tenue par des bénévoles, ouverte tous les mardis de 17 à 19 h 00.
Pour conclure Marc Foucon a présenté les aménagements communaux récents : le parc photovoltaïque et la station d’épuration biologique, et enfin les travaux d’infrastructure prévus pour l’année à venir.
Les questions de nouveaux concitoyens ont tourné autour du « haut débit » (peut-être à l’horizon 2020), de la couverture (à trous) de la téléphonie mobile, et de la sécurité du village (dispositif Participation citoyenne).


Et puis avant de repartir dans le froid et la nuit, les participants se sont réunis autour d’un apéritif chaleureux.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF