Boissières (Gard) Li soupa san lun

logo du site
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)

Accueil du site > Archives > 22.06 Juin juillet 2017

22.06 Juin juillet 2017

Boissières Etape du circuit Art et Tourisme en Vaunage

Pour la première année, Boissières s’est inscrit comme étape du circuit culturel « Art et Tourisme en Vaunage » durant le week-end des 22 et 23 juillet. Cinq artistes boissièrois ont exposé leurs œuvres dans trois lieux différents : la salle polyvalente de la mairie qui a accueilli trois artistes :

Judith Braun,

Judith Braun 

Alain Rampenaux

Alain Rampeneaux

 et Adéle Béguert et Hugues Babeur

  Adèle Béguert et Hugues Babeur 

chez Jean-Yves Régnault

J.Yves Régnault 

qui a ouvert sa maison et son atelier de création ; et enfin chez Dominique et Philippe Deschamps qui ont ouvert une partie de leur cour pour abriter

les œuvres d’Eliane Bonnin 

Eliane Bonnin

Durant ces deux jours, ces points d’exposition ont accueilli chacun, entre 10 h 00 et 18 h 00, une quinzaine de visiteurs. Leur enthousiasme nous encourage à renouveler cette première expérience avec quelques aménagements horaires peut-être (des nocturnes 18 h 00 – 22 h 00 ?) plus propices à rendre ces expositions plus accessibles.
Le cœur de notre village a l’avantage de la beauté et la densité en espaces d’expositions à la fois dans les rues et dans les jardins ou les cours. Pour l’année prochaine, un inventaire de ces lieux, propices à l’exposition des œuvres de nos artistes, permettrait de mettre en valeur et de faire découvrir tous les « trésors cachés » derrière les belles façades de nos ruelles. Si quelques Boissièrois veulent rejoindre ce projet, ils seront les bienvenus. Nous allons bientôt lancer une prospection par le biais de « l’Info rapide » de la mairie pour recenser ces lieux. A Boissières, nous avons la chance d’avoir à la fois des artistes de qualité(une quinzaine répertoriés dans tous les domaines artistiques), et désireux de faire vivre le village, et un bel écrin pour les exposer. Autant réunir ces deux qualités pour faire briller Boissières comme le petit bijou de la Vaunage

 

FETE DU VILLAGE 2017

Pour cette année on a réinvesti la place de la mairie. Les voyages forment la jeunesse. Pour avoir le nombre de places nécessaires, environ deux cents, la buvette a été ouverte dans la salle polyvalente. A priori, ça n’a gêné personne au vu de la fréquentation et des nombreux allers-retours entre la salle et la place sans rien renverser. Bravo aux serveurs anonymes. Quelques conseillers municipaux ont officié avec dextérité derrière le bar de 19 h 30 jusqu’au début du repas. Un conseiller doit savoir tout faire.
Des nuages lourds d’éventuelles pluies nous ont frôlé et lâché quatre ou cinq gouttes pour que la fête soit juste un peu pluvieuse et très heureuse. Et c’est ce qui s’est passé. Nous avons toujours notre numéro secret à Météo France pour commander du beau temps pour nos manifestations.  discours
Marc Foucon a ouvert les festivités par un petit discours de remerciements à Mme et Mr Faure pour leur implication dans la transmission spaciale avec Thomas Pesquet. Puis, il a recensé les futurs joueurs de boules pour l’année prochaine, étant donné que cette année il n’y a pas eu de concours faute de participants en nombre suffisant. Une vingtaine de volontaires se sont manifestés, participeront-ils dans un an ? On verra. Après avoir présenté les festivités de cet été (Expo des 22 et 23 juillet, Spectacle Jean Ferrat le 26 août et cinéma en plein air le 16 septembre), Monsieur le maire a fait respecter une minute de silence suivie de la Marseillaise en hommage à tous nos disparus.
Ensuite, place à la fête, les deux cents convives ont apprécié le repas concocté par le traiteur Fabaron de Lassalle (bonne adresse à retenir).   Repas
Le DJ André a animé la soirée entre musique et chansons interprétées par des amateurs très inspirés. Toutes les générations en ont profité, la valeur n’attendant pas le nombre des années. 

danse 

Et la fête a duré jusqu’aux alentours de une heure du matin.  rock

Merci à tous les participants : le traiteur et ses serveuses, le DJ et les chanteurs, Steeve et Clément qui ont travaillé samedi et dimanche matin, et enfin merci à tous les habitants de Boissières qui sont venus partager cette fête, parce que la commune peut toujours organiser des festivités, si personne ne vient …………………..
Donc rendez-vous les 22 et 23 juillet pour l’expo « Art & Tourisme en Vaunage ». Et n’oubliez pas de réserver vos places pour le spectacle Jean Ferrat.

BONNES VACANCES A TOUS



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF