Boissières (Gard) Li soupa san lun

logo du site
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)

Accueil du site > Archives > 15.04 Chasse aux oeufs avril 2015

15.04 Chasse aux oeufs avril 2015

On le savait depuis quelques années, mais on n’avait jamais pu les repérer.

Quelques cloches ailées, au lieu de remonter directement de Rome vers leurs clochers d’attache, prenaient une petite semaine de vacances.

Cette année, Boissières fut leur lieu de repos dans la nuit du 10 au 11 avril. Alertée par le tintement discret de leurs battants, une équipe municipale s’est rendue nuitamment aux alentours du stade pour vérifier si nos amies de passage avaient bien laissé pour nos jeunes boissièrois, lapins et œufs en chocolat. Après quelques recherches, il est apparu que les cloches trouvant le lieu accueillant, avaient été généreuses.

Alors, ce samedi en fin de matinée, prévenus on ne sait comment, Groupeune trentaine d’enfants de 14 mois à 11 ans ont emmené leurs parents pour une chasse aux œufs autour du stade Emile Pouget.

enfant2
Après une petite heure de recherches fructueuses, enfant3tous sont revenus avec des paniers bien garnis.

Les efforts fournis ayant affamé et assoiffé nos chasseurs, un rafraichissement accompagné d’amuse-gueules leur a été offert. Pour leurs parents, qui dans Groupe TLM l’ensemble se sont bien tenus, la mairie avait prévu un apéritif bien apprécié.

Un repas tiré du sac a clôturé cette belle matinée ensoleillée.


Information exclusive : Des tractations discrètes ont eu lieu entre nos visiteuses et l’équipe municipale. Un accord a été conclu : ELLES ONT PROMIS DE REVENIR L’ANNEE PROCHAINE.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF